Présentation A.R.M

Fonctions A.R.M

Missions A.R.M

Requis ARM

Rôle A.R.M

VIDEO

Garde-Puy-de-Dôme

croix.gif

Gardes pharmacies

 

Bronchiolite Auvergne

bronchiolite1.jpg

Garde Bronchiolite

Zone membre ARM 63

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre mot de passe :


 Nombre de membres 29 membres


Connectés :

( personne )

Webmaster - Infos
Nouvelles des Amis
Rôle A.R.M - La prise d'appel

Le rôle de l'ARM

crbst_HPIM0843_jpg.jpg

 

LA PRISE D'APPEL

Une fois la demande d'aide médicale urgente identifiée , l'ARM ouvre un dossier médical informatisé qui ne sera clôturé que lorsque le patient sera arrivé à destination dans un établissement de soins, ou lorsque la décision médicale sera achevée. L'ARM commence alors un interrogatoire qui, selon la gravité de l'appel, pourra durer plus ou moins longtemps mais devra comporter, même pour les cas les plus bénins, le numéro de téléphone de l'appelant, l'adresse d'intervention du patient et le motif de l'appel.

L'étape de la prise d'adresse n'est pas aussi aisée qu'elle y paraît. Face à une situation exceptionnelle, certains appelants paniquent et négligent certaines informations primordiales. Il arrive ainsi que l'appelant ne soit pas au même endroit que la victime, lorsque,par exemple, une fille sollicite le SAMU pour une intervention chez un de ses parents âgé vivant seul dans une autre commune. L'ARM doit donc s'assurer que l'adresse saisie est bien celle du patient, et donc de l'intervention. La prise d'adresse doit être la plus précise possible afin de faciliter l'accès des moyens engagés. Elle doit comporter la ville, la rue, le numéro du bâtiment, le code ou l'interphone, et toutes les informations nécessaires(escalier, étage,voie d'accès, sens de circulation, travaux, etc...).
Pour limiter le risque d'erreur dans cette prise d'adresse, l'ARM procède à un interrogatoire dirigé. Malgré toutes ces précautions, il arrive  à l'appelant d'omettre certaines informations importantes, l'ARM dispose alors sans le savoir d'une adresse
insuffisante  aux ambulanciers pour atteindre les lieux de l'intervention. Il est inutile à l'équipage de reprocher un quelconque manquement à l'ARM mais plutôt d'apporter les précisions nécessaires pour compléter le dossier administratif en cas de renfort éventuel ou pour une intervention ultérieure.


Date de création : 13/12/2011 @ 18:46
Dernière modification : 13/01/2016 @ 16:38
Catégorie : Rôle A.R.M
Page lue 2197 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^